Nous avons aussi observé une augmentation de l'expression de l’aconitase mitochondrial au niveau des cellules épidermique et dermique après 24h de soin.
On entend par « moyen de output de chaleur », au sens de la présente invention, tout moyen permettant de dégager de la chaleur et de la diffuser à la peau à son Call. Il peut s’agir d’un moyen transformant de l’énergie électrique en énergie thermique. Le moyen peut produire une chaleur comprise de 35°C à 49°C, de manière préférentielle de 38 à 47°C.
La determine 13 représente l’observation microscopique réalisée en microscopie optique, à l’aide d’un microscope Leica® form Orthoplan, d’une coupe transversale d’un expiant cutané à J5 après traitement par P1 (P1J5), en paraffine shadeées au trichrome de Masson variante de Goldner.
L’ionisation dynamique est notamment générée par la oneère électrode et la twoème électrode, qui sont appliquées sur la peau, et dont la polarité adjust en même temps à intervalle régulier comme indiqué ci-avant.
La determine 16 représente l’observation microscopique réalisée en microscopie optique, à l’aide d’un microscope Leica® type Orthoplan, d’une coupe transversale d’explant cutané congelée, dont les noyaux sont coloré à l’iodure de propidium.
Alternativement ou en complément, la séquence d’ionisation dynamique peut être précédée d’une software sur la peau d’un actif cosmétique. Il peut s’agir d’un actif cosmétique choisi parmi les actifs antiâge, les actifs fermeté, les actifs anti-cellulite et les actifs hydratant, cette liste n’étant pas limitative.
- La figure 24 représente l’observation microscopique réalisée en microscopie optique, à l’aide d’un microscope Leica® form Orthoplan, d’une coupe transversale d’explant cutané congelée à J1 après traitement par P2 (P2J1), dont l’aconitase mitochondriale est marquée avec un anticorps polyclonal de lapin anti-aconitase, dilué au 1/200ème pendant 1 heure à température ambiante et révélé avec un anticorps secondaire couplé à un marqueur fluorescent ; les noyaux sont contre-shadeé à l’iodure de propidium.
Un autre objet de l’creation se rapporte à un procédé de soin cosmétique non thérapeutique de la peau, dans lequel la peau est soumise à au moins un cycle de séquences successives comprenant, dans cet ordre : (a) une séquence d’ionisation dynamique de la peau consistant en l’software sur la peau d’un courant galvanique de polarité alternativement good et négative, a) une séquence d’exposition de la peau à une température comprise entre 35°C et 49°C.
Le procédé de soin cosmétique non thérapeutique de la peau est avantageusement mis en œuvre au moyen de l’appareil de l’creation.
La determine six représente l’observation microscopique réalisée en microscopie optique, à l’aide d’un microscope Leica® form Orthoplan, d’une coupe transversale d’un expiant cutané à J1 après traitement par P1 (P1J1), en paraffine shadeées au trichrome de Masson variante de Goldner.
On entend par « soin esthétique >>, au sens de la présente creation, un soin non thérapeutique visant à améliorer l’factor de la peau.
: HPA001097), dilué au one/two hundredème pendant 1h à température ambiante et révélé avec un anticorps secondaire couplé à un marqueur fluorescent (AlexaFluor488, ref A11008).Les noyaux ont été contre-coloré à l’iodure de propidium..
Rappel sur le rôle de l’aconitase mitochondriale (ACO2) L’aconitase mitochondrial est une enzyme impliquée dans le cycle de Krebs, donc dans la manufacturing d’énergie, qui catalyse la formation d’isocitrate en citrate (cf. determine one ).
On entend par « courant électrique galvanique polarisé », au sens de la présente creation, un courant unidirectionnel, continu, de faible intensité et de faible rigidity, favorisant notamment l’ionisation d’un produit cosmétique ionisable préalablement appliqué sur la surface area cutanée et permettant la migration des ions dans une way choisie, par attirance électrique. Ce website courant permet avantageusement de repousser vers le derme des ions actifs contenus dans un produit cosmétique ionisable.